Fédération Occidental Yoga

BULLETIN D’INFORMATION

FÉDÉRATION OCCIDENTAL YOGA

CHERES ADHERENTES, ADHERENTS

Avant toute chose, permettez-nous de vous exprimer notre plus vive reconnaissance pour votre adhésion à la Fédération Occidental Yoga dont l’objectif est de partager et de transmettre le Yoga pour éveiller les consciences et appliquer des actions bénéfiques pour la santé physique et psychique en occident et dans des pays plus lointains.
Actions passées
1 – Le forum des associations à Voiron en septembre 2018
Le forum est une opportunité pour rencontrer et renseigner les personnes sensibilisées par le Yoga. Un stand avec plusieurs tableaux explicatifs et imagés ont permis de visualiser les différentes activités que soutient la fédération occidental yoga.
2 – Participation de la journée « tous à la Vouise » en octobre 2018
Une action en relation avec les maladies de la région abdominale. Le film sur le Népal, des séances de yoga sur l’équilibre abdominale a été proposé pendant cette journée.
3 – Soutenir l’action contre le harcèlement à l’école en novembre 2018            Le don d’un livre « le yoga pour les enfants et les jeunes » à chaque adhérent de la fédération occidental yoga, dans le but d’informer les enfants et les jeunes, que chaque personne dispose d’une énergie qui doit être reconnue et maîtrisée afin d’éviter qu’elle devienne incontrôlable et dévastatrice.
Notre action « plus jamais ça » en souvenir de Kevin et Sofiane (ce livre leur a été dédié) les mamans des deux jeunes souhaitent que ce livre soit un message, pour mettre en application une discipline d’équilibre et d’apaisement.
Si vous ne l’avez pas encore récupéré, ne tardez pas, demandez-le lors de votre prochain cours collectif au centre de yoga de Voiron.
C’est aussi une magnifique idée de cadeau originale pour les fêtes de Noël qui arrivent à grand pas.

20181119_145212                                                                                                  Annick, notre présidente offre une trentaine de livres à chacun des 12 éducateurs sportifs en formation pour l’enseignement du yoga enfants et jeunes à Astam au Népal
L’enseignement du yoga au-delà des frontières « Le Népal 2018 »

LA FORMATION DE DOUZE NÉPALAIS
Des éducateurs sportifs, instituteurs et directeurs d’école ont été pris en charge par la fédération occidental yoga (les frais d’hébergements, de restaurations et de formation) pour une initiation à l’enseignement du yoga pour les enfants et les jeunes sur Astam près de Pokara.
Cinq enseignants de yoga ont assuré cette formation pendant deux jours

VISITE ET INIATION AU YOGA DANS DEUX ECOLE
A l’école de Bhagard et l’école de Mangloudya, après un accueil coloré et chaleureux, une présentation du yoga a été réalisé par une pratique pour tous les élèves (100 élèves sur Bhagard et 150 élèves sur Mangloudya). Nous avons échangé avec les responsables des établissements, des projets de yoga au sein de ces écoles et l’urgence des toilettes pour l’école de Mangloudya.
La fédération va poursuivre les formations et par les journées du Kriya yoga (le yoga de l’action) nous espérons financer la construction de sanitaires.
Nous avons distribué près de 200 livres « le yoga pour les enfants et les jeunes » un support important pour l’enseignement, traduits en anglais, un grand merci aux traductrices Claudia et Alizane qui se sont une nouvelle fois dépassées pour que les livres soient prêts à temps.

           ————————————————————————————–
Nous vous remercions par avance de votre participation à l’une ou l’autre de ces actions.
Bien cordialement,
Le bureau de la F.O.Y
Annick, Anne-Sophie et Jean-Pierre

20181120_134511 Les élèves de l’école de Bhagard, 20181120_125933 Un accueil coloré et chaleureux, 20181115_070933 Des paysages magnifiques

Nous contacter
Fédération Occidental Yoga
8 rue des Terreaux
04 76 91 97 30
secretariat.foy@gmail.com
www.yoga-stages-sante.fr

Partagez l'info !