Les enseignants

 

   Christian  Dollet   et   Sylvette  Dollet  Delacour  

 1138        051     

Enseignants et formateurs certifiés du yoga viniyoga, ils sont également fondateurs et responsables de l’Ecole  « Le Yoga Occidental  Santé Souffle Sagesse », à VOIRON.

Diplômés de l’école ETY de Claude Maréchal, ils font le choix en 1990 de se consacrer entièrement à cette profession d’enseignant. Ils poursuivent avec lui leur étude du yoga pendant les années suivantes, et s’instruisent également auprès des formateurs, Peter Hersnack et Frans Moors.

Le concept de l’ajustement (viniyoga), tiendra alors une place primordiale au cours de leur évolution dans la recherche de la transmission du yoga.

Ils proposent au sein de leur école, des cours collectifs et individuels, des cours spécifiques, tels que le yoga jeunes et enfants, yoga maternité et post-maternité, yoga détente, yoga énergie, ainsi que des cours s’adressant à des personnes qui connaissent des pathologies ou des handicaps variés. Des voyages-formation Yoga et Randonnée dans le désert du Maroc existent depuis une dizaine d’années et font partie de leurs nombreux stages.

Leur expérience professionnelle leur ont permis d’acquérir une maturité dans le domaine de la transmission du yoga et de s’associer à Claude Maréchal dans la gestion de formations et post-formations d’enseignants de yoga viniyoga.

Actuellement formateurs d’enseignants de yoga viniyoga certifiés par l’école ETY, ils dirigent leurs propres formations.

Partagez l'info !