Le Yoga Occidental

 

images (12)

Un yoga traditionnel en relation aux occidentaux

Partir du point où nous en sommes actuellement pour cheminer à son rythme, en direction de ses droits et sa liberté.  Une démarche pour atteindre un état de concentration, un état de méditation et un état d’intégration (un état de relation exceptionnel, but ultime du yoga).

Origine

Cet enseignement  Le  Yoga Occidentalse fonde sur l’expérience d’un grand sage indien nommé Sri Nâthamuni,  détenteur d’un savoir exceptionnel sur le yoga, retranscrit par Sri T. Krishnamacharyadans le texte du YOGARAHASYA « les secrets du yoga ». Ce dernier à vécut plus de 100 années, il faisait comprendre à ses élèves que la plus grande aspiration de l’homme était de servir la société, de comprendre et de partager la sagesse suprême.

ATHA YOGÂNUSÂSANAM    (Ici et maintenant, écoutons et appliquons un enseignement de vérité, qui permettra à l’étudiant de le vivre puis de l’enseigner. Ainsi le veut la tradition orale.)

Il se fonde également sur le texte de « la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme« .Ce texte n’est qu’une « Déclaration » mais elle constitue un engagement moral, une promesse… Tout homme doit pouvoir être libre, disposer des mêmes droits et vivre dignement tels sont les principes des droits de l’homme.

Notre école    

Depuis plus de 25 ans, notre école  « Le yoga occidental, Santé Souffle Sagesse », transmet cet enseignement au monde occidental.  

Notre enseignement n’est pas seulement un moyen pour le développement d’un bien-être permettant d’annuler les tensions de la journée. Il représente une véritable discipline favorable à notre santé profonde, transmise selon un programme rigoureux et précis, ajusté en fonction de chaque individu, intéressé par le fait de maintenir et d’améliorer sa santé, de vivre plus sereinement en donnant un sens positif et harmonisé à sa vie.

 

 

Partagez l'info !