Les stages d’été 2017

Les Stages d’été 2017

Lieu: Le Lac de Paladru en Isère 

Stage  n°1  Méditation sur les 5 grands « lieux du corps »(Nâbhi-chakra, Kantha-kûpa, Kûrma-nâdî, Mûrdha-jyotishi et hridaye) –  du lundi 10 juillet au vendredi 14 juillet 2017.

Thème: le centre ombilical, la fontaine de la gorge, la rivière de la tortue, l’œil du crâne et le lieu du cœur sont les cinq grands lieux du corps.

Une étude particulière sur les enseignements permettant la connaissance du corps et son fonctionnement, indispensable pour tous les enseignants utilisant le cours individuels.  Associé l’enseignement classique de Patanjali à la technique et à la pratique, le fait de se concentrer de façon très intense sur les cinq grands « lieux du corps », constitue une expérience très particulière, globalement favorable à la santé du corps et de l’esprit et au développement de la vie intérieure.

Un stage essentiel à qui veut découvrir et approfondir le processus intériorité (de méditation) et cherchant à l’utiliser pour des actions thérapeutiques.

– 4 pratiques quotidiennes de yoga (mouvements, respirations, concentration, relaxation et intériorité).

Stage n°2 – Elaborer et guider des séances de groupe simples et diversifiées –  du lundi 17 juillet au vendredi 21 juillet 2017.

Thème: 1- la construction de séance dans le cadre d’un cours collectif

               2- la méthodologie à l’enseignement de séances collectives

               3- exploration des  » yoga-sutra de Patanjali  » en relation avec âsana (la posture)

– 4 pratiques quotidiennes de yoga (mouvements, respirations, concentration, relaxation et intériorité).

Stage n°3 – Le Prânâyâma (la respiration consciente ou la rééducation respiratoire) –   du lundi 21 août au vendredi 25 août 2017.

Thème: Le Prânâyâma, le quatrième membres du Yoga, un rôle clé dans le processus de méditation.

Le professeur « krishnamacharya » affirmait que le prânâyâma pouvait dans certaine condition atténuer et soigner un déséquilibre physique et psychique.

– Nous étudierons lors de ce stage les principaux passages des textes de yoga qui les définissent et les principales techniques respiratoires avec les rythmes appropriés, leurs importances au sein des pratiques de yoga, leurs rôles et leurs effets.

– 4 pratiques quotidiennes de yoga (mouvements, respirations, concentration, relaxation et intériorité).

 Renseignements complémentaires pour les stages :             04 76 91 97 30                                                                                                                                       dolletchristian@gmail.com

Partagez l'info !